lundi 29 septembre 2014

Ac.tu.al.ité salonesque

Pas évident de reprendre la plume virtuelle pour bloguer sur d'autres choses après mon précédent billet. Pas envie de le faire ne ressembler qu'à un billet classique, vite avalé par la chronologie des messages suivants.

Et pourtant. Je pense que la dernière chose que ma grand-mère aurait voulu, c'est que j'arrête ce que je faisais, ce qui me plaisait et surtout ce en quoi nous (elle et moi) croyons: à savoir écrire des histoires et les proposer aux gens. 
Et je ne peux pas trop faire traîner ce billet, parce que la première manifestation à laquelle je participe a lieu dans quelques jours.
Alors, au boulot !


Donc, voilà, un nouvel article pour évoquer ma présence sur les salons, festivaux et autres mondanités. 
Pas de musique ce mois-ci, je reprendrais les chroniques musicales le mois prochain (j'ai du lourd, je viens de rafler un paquet de 33t pas piqués des hannetons).


3 grandes dates sont à retenir pour ceux et celles qui auraient envie de venir à ma rencontre, pour papoter un peu:

- OctoGones, les 3, 4 et 5 octobre.
Je serais présent, pour la première fois, à cette grande convention rôliste. Niveau actualité jeuderôlesque, c'est le calme plat car je me concentre sur la littérature, la vraie, la prestigieuse, celle avec des nains qui tuent des gens. Cependant, je serais évidemment ravi de causer de WarsaW, de Kuro, de Luchadores, de la Brigade Chimérique, de Humanydyne et des autres boulots auxquels j'ai pu participer. 
Et je serai également là pour proposer - évidemment - Stoner Road, sur le stand d'actusf, mais aussi mes deux titres TRASH et mes fascicules car Robert Darvel, du Carnoplaste, sera également présent.
Un petit lien...
Je serai présent le samedi et un peu du dimanche.
EDIT: je ne serai pas présent le vendredi.

- Le salon du Livre de Lambesc, les 18 et 19 octobre.
Je descend dans les lointaines terres du Sud pour ce salon. Je serai sur le stand d'actusf pour présenter Stoner Road (mais j'emmène du TRASH et du Carno dans mes bagages, bien sûr).
A noter: le samedi 18, à 16h30, une interview de votre serviteur (c'est une formule de politesse, je vais pas faire votre repassage, faut pas rêver), d'une durée de 45mn (ça tombe bien, c'est exactement la durée de Whu Xhu Thlu, le morceau de chant diphonique mongole que je travaille depuis quelques mois).
Je suis là les deux jours mais ne traînerai pas le dimanche.
Un petit lien, par ici....

- Les Utopiales, du 29 octobre au 03 novembre.
Je serai présent sur le salon, les vendredi 31 et samedi 1er novembre (et peut-être le dimanche), en dédicace et aussi pour une rencontre, le vendredi 31 à 18h00 (par ici pour les infos).
Ne venez pas trop me parler de bluegrass, ma tondeuse broute salement mais sinon, ce sera avec plaisir que je reviendrais sur mon obsession pour les chiens à trois pattes, les chats blancs ou le stoner rock. 


Evidemment, il y aura également les 11èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, le salon anniversaire, qui me sert de point de repère, salon auquel je me rendrai pour la cinquième fois. Mais j'aurais le temps d'y revenir plus en détail. De même pour mes projets en cours. 

Je termine cet article sur la très belle critique de Garbage Rampage, de Sam Guillerand, dans le dernier Rad Magazine (vous pouvez cliquer sur l'image pour lire l'article).
Merci Sam ! 

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire