lundi 22 octobre 2012

Sur les ondes...

Depuis la rentrée, j'ai le plaisir de participer à l'émission bimensuelle de l'association imaJ'nère. 

Au menu ?

Des chroniques, des news, quelques interviews, ça cause de films, de BD, de romans, et de musique, bien entendu. Et tout ça autour du fantastique, de la science-fiction, du polar et de toute la culture qu'on aime. Niveau musique, un peu de rock, d'electro, d'indus, quelques morceaux liés aux thèmes, des BO, etc...
Les amis imaJn'ères impliqués ? Pour l'instant, Jean-Hugues Villacampa, Romain M. et Artikel Unbekannt. Sans oublier Patrice Verry et sa rubrique scientifique décalée (comment apprendre plein de choses en s'amusant).

Une programmation que l'on espère éclectique, dynamique et attrayante, un moyen pour l'association de clamer encore plus fort et encore plus loin son amour de la culture populaire, cette émission est aussi, pour moi, l'occasion de retrouver les studios après l'Oreille Cannibale, T.V.C.1.5, Kaï-Kaï et No Fun, les différentes émissions auxquelles j'avais participé ou que j'avais animé lors du temps de la défunte Nouvelle FM, radio étudiante rochelaise trop peu connue (même à l'époque, on va pas se mentir), il y a de ça une douzaine d'années. Je ne suis plus à la technique puisque Romain s'en charge, même si finalement, j'ai l'impression que l'arrivée du digital permet de vraiment se faire plaisir de ce côté-là. Mais le plaisir de venir causer dans le micro est toujours là.

Nous avons déjà enregistré trois émissions:
La première, le pilote, a pour thème l'Uchronie.
La seconde et la troisième ont pour thème les Super-Héros, Américains puis Européens. 
La prochaine devrait nous permettre de causer du désert et des Utopiales. 

Nous essaierons ainsi d'avoir un thème à chaque fois, même si tout ne sera pas collé forcément à ce thème, qui ne sera assurément pas réducteur.


Il est également prévu d'avoir des invités et de ramener des interviews de différents salons. Après Jean-Hugues venu nous présenter l'asso, Romain d'Huissier nous parlant de son roman et des super-héros européens, nous tenterons de tenir le crachoir à plein d'autres invités. Notamment durant notre salon imaJn'ère. Mais nous aurons l'occasion d'en recauser.

Vous pouvez écouter l'émission de plein de manières.

Déjà, en direct, un jeudi sur deux, de 21h à 22h, sur Radio G!, 101.5 sur la région d'Angers.
En direct toujours, sur le site web.

Sinon sur les deux podcasts prévus à cet effet, quelques jours après chaque émission:
Soundcloud, qui accueille les deux dernières émissions (présentement les deux spécial SH):

Vous pouvez également aller écouter l'émission sur le site de Phénomène J, à terme, toutes les émissions seront disponibles. C'est par là !

En espérant que cette émission deviendra pour vous un rendez-vous à noter dans vos agendas. Retrouvez-nous sur la page facebook de l'asso pour toute suggestion, avis critique ou autre...

Bonne écoute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire