vendredi 27 juillet 2012

D'un prisme à l'autre...

Un rapide article avant d'aller crapahuter dans le pays des volcans endormis (oui, il est question de vacances mais je compte bien continuer à tapoter le clavier dans le même temps), afin de mettre en lumière une rétrospective très intéressante de Jean-Luc Boutel concernant le Nyctalope. Personnage que les lecteurs de ce blog doivent à présent connaître un peu, de nom, disons. 

Dans cet article très complet, Jean-Luc évoque mon travail sorti récemment (et, info de l'éditeur: disponible sous peu aux USA, traduit) dans le recueil intitulé La Nuit du Nyctalope et ce en termes très flatteurs. Je l'en remercie et je suis très content de voir que mes travaux sont appréciés (et relayés) de la sorte. 
Merci encore !

Le lien pour lire l'article en question:


Sinon, quoi de neuf ?

Il y a quelques jours, j'ai exprimé auprès d'un éditeur ma volonté de me dégager d'un projet de jeu de rôle. Un truc plutôt massif et costaud qui m'aurait fait faire la danse de Snoopy il y a encore quelques temps. Et c'était mon dernier projet jeu de rôle. Dans le même temps, je mettais fin à ma participation à un magazine rôliste.

Alors pourquoi ? 

Ben, tout simplement parce que ce que j'annonçais dans les tous premiers billets de ce blog est arrivé. L'envie de changer de manière de raconter une histoire, d'offrir de quoi lire à des proches non rôlistes, de se frotter à une histoire qu'on dirige de bout en bout et non qu'on offre à d'autres... Et cette tendance a finalement pris le pas sur ce que je faisais depuis des années. Ecrire du jeu de rôle ne m'attire plus autant qu'écrire des nouvelles ou des romans. Alors bon, autant faire ce pourquoi on est motivés. Remontés à bloc même puisque je continue sur ma lancée avec une bonne moitié de second roman dans ma musette. Point final prévu pour la rentrée. Avant d'enchaîner sur un second projet dont je ne dis encore rien pour l'instant.
Une page se tourne, une étape se franchit, je ne sais quoi... 
Et sans ironie aucune, je souhaite bon courage à Stephlong, qui m'accompagnait dans ce dernier projet rôlistique et qui se retrouve, à priori, seul aux commandes. J'ai toute confiance et cela me rend serein de voir que tu as récupéré le job. Et je serai évidemment dispo pour tout coup de main amical.

* * * 

Histoire de vous offrir de la lecture pendant les vacances, un petit lien pour télécharger gratuitement tous les numéros d'un fanzine spécialisé dans la science-fiction et le fantastique, la Tête en l’Ère. Fanzine édité par l'association imaJn'ère dont je fais partie. 

En attendant l'émission de radio bimensuelle le jeudi de 21h à 22h sur Radio G (et disponible en podcast), à partir du 13 septembre, voici de quoi faire chauffer les tablettes et autres liseuses avec tout plein d'articles, de critiques et autres élucubrations. 

C'est ici pour les télécharger. 


Voila, je crois que tout est dit pour l'instant. 

Quittons nous sur une photo donc. Ce soir, je m'en vais découvrir l'épisode final des aventures de Black Tiburon... euh, pardon, Batman. 




2 commentaires:

  1. Tu tournes la page jdr pour continuer d'en écrire bien d'autres avec le succès que tu mérites.

    Pour ce qui est de notre projet, je vais poursuivre l'aventure en solo pour l'écriture a priori (c'est en cours de finalisation avec l'éditeur) mais avec du soutien et de l'aide et je sais pouvoir compter sur toi.

    Bonne route sur les chemins littéraires que tu vas parcourir longtemps encore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Disons que ça démarre pas trop mal et que je suis motivé à bloc. J'ai l'impression de découvrir un tout nouveau champ à explorer :)

    RépondreSupprimer