samedi 16 juin 2012

Ptit bilan scénaristique, jeuderôlement parlant

Oui, il est temps de poser un peu les choses, rien que pour se la péter ou bien aussi pour jeter un oeil (cannibale, tant qu'à faire) sur le parcours accompli.

Nan, plus sérieusement, le principe est juste de faire un petit bilan, voir un peu les différents boulots...

Voici la liste des scénarios que j'ai publiés. Certains sont sortis sur le net, gratos, d'autres dans des magazines, d'autres encore dans les ouvrages "papier". Certains sont totalement de moi. Pour d'autres, j'ai travaillé sur la trame de Willy Favre, Brain Salad pour les intimes. Je n'oublie pas également Romain d'Huissier qui m'a souvent aidé, notamment pour la présentation et les carac (auxquelles je suis passablement allergique).
Pour des très rares, certains ne sont pas encore dispo mais ce n'est pas de mon fait. Tous sont, en tout cas, des scénarios écrits et prêts à jouer.
Les deux derniers scénarios ne sont pas nommés intégralement car il convient de respecter le mystère concernant un supplément pas encore sorti.

En voici donc la liste (plus ou moins) chronologique:


  1. Staline, le temps des dieux - Brain Soda - téléchargement sur le site
  2. Gayana contre Biotrilo - Brain Soda - téléchargement sur le site
  3. Les Damnés de la Terre - Humanydyne - supplément papier
  4. Illegal Sambo - Humanydyne - téléchargement
  5. Fugu - Kuro - livre de base
  6. Tatemono - Kuro - téléchargement sur le site
  7. Ori - Kuro - téléchargement sur le site
  8. Kujira - Kuro Makkura - supplément papier
  9. Yukidomari - Kuro Makkura - supplément papier
  10. Du Gouffre du Dragon à la Tanière du Tigre - Qin - supplément papier
  11. Dies Irae - WarsaW - livre de base
  12. Des mots sous les décombres - WarsaW - téléchargement
  13. Un bézoard pour salut - WarsaW - magazine à télécharger (Bodybag)
  14. Le laissez-passer A-36 - WarsaW - magazine papier (Di6dent)
  15. Le Fléau de Nous Autres - La Brigade Chimérique - magazine papier (JDR Mag)
  16. La Frontière Rouge - La Brigade Chimérique - supplément papier
  17. Les Derniers Dévots - La Brigade Chimérique - supplément papier
  18. La Flamme de Dieu - Miles Christi - magazine papier (Di6dent)
  19. Balanza - Luchadores - livre de base
  20. Desnucadora - Luchadores - livre de base
  21. Martinete - Luchadores - livre de base
  22. Misteriorana - Luchadores - magazine papier (Di6dent)
  23. Cerebro Driver - Luchadores - magazine à télécharger (YmaginèreS)
  24. Palanca Infernal - Luchadores - magazine papier (Casus Belli)
  25. Tarentelle Sélénite - Mutant Chronicles - magazine papier (Di6dent)
  26. Par delà le fleuve de glace - Würm - magazine papier (Di6dent)
  27. Le Grand Bazar - La Brigade Chimérique - supplément papier
  28. Le Maître de la Vie Rouge - La Brigade Chimérique - supplément papier
  29. Martel en tête - Necropolice - supplément papier
  30. Chasseur de tête - 6 Braquos - recueil de scénarios papier
(petit edit du 16/06/13 pour les deux derniers)

Voila donc ce petit bilan de plusieurs années d'écriture dans le milieu du jeu de rôle. J'ai eu la chance de collaborer à des gammes passionnantes, chez plusieurs éditeurs, d'écrire mes propres jeux et ces derniers temps, grâce à Di6dent, de pouvoir rendre hommage aux jeux des confrères que j'aimais beaucoup. Ainsi, Mutant Chronicles et Miles Christi, des jeux emblématiques pour moi d'une période de ma vie de rôliste.

J'ai encore un gros projet sur le feu, niveau jeu de rôle, un aboutissement, même, si j'ose employer les termes qui le font bien. Je vais le travailler durant 2013 en compagnie de Stephlong (aka Stéphane Treille). A bientôt donc, pour des news à ce sujet !

1 commentaire:

  1. Quel plaisir cela va être de bosser ensemble mon cher Julien. Et que ce projet est enthousiasmant.

    RépondreSupprimer