mercredi 11 avril 2012

Luchadores: au menu et à la carte: scénarios !!


Un nouveau billet en cette période printempatoire pour faire le point sur les scénarios disponibles pour Luchadores, le jeu qui te décolle les omoplates, en slip.



Sorti depuis quelques mois, Luchadores a reçu un bel accueil, ce dont nous sommes très heureux. Visiblement, il est apprécié, que ce soit sur Casus Belli, qui en a fait une très belle critique ou sur SciFi Universe, qui vient de lui mettre la note de 9/10 (la critique est à lire ici-même). Comme pour la Brigade Chimérique, l'équipe a souhaité diffuser au maximum des scénarios divers et variés afin de fournir du matériel à jouer, de montrer l'étendue de cet univers et sa richesse. Le pari était ici de montrer que Luchadores n'est pas qu'un jeu apéro où l'on fait un peu toujours la même chose mais bel et bien un jeu doté d'un univers certes fun mais également construit et propice à des aventures dans des registres très différents.

Voici un petit panel de ce qui est déjà disponible:

- La trilogie du livre de base qui forme une petite campagne (Balanza, Desnucadora, Martinete).
Cette petite campagne vous permet de varier les ambiances. Tout commence avec le kidnapping de plusieurs jeunes filles. Affrontements contre des monstres oubliés, mystères politiques et corruptions dans les instances du pouvoir sont autant d'ingrédients.

- Le scénario paru dans le Di6dent de janvier 2012 (Misteriorana)
Profanations de tombes, meurtres horribles de luchadores: quelque chose de très très sombre se profile à Los Murcielagos.

- Le scénario paru dans le Casus Belli de janvier-février 2012 (Palanca Infernal)
Un masque tribal très ancien est dérobé. Le sort de l'archipel (et du monde!) est entre les mains des PJ.

- Le scénario paru dans Le Maraudeur n° 5 (Cruceta)
Une aventure trépidante et pulp dans une pyramide en ruines très convoitée et qui recèle bien des mystères.
Disponible ici

- Le scénario paru dans YmaginèreS n° 1 (Cerebro Driver)
Un huis clos sur une petite île isolée par une tempête, une série de meurtres atroces, une population sur les nerfs...
Disponible

- A venir: un scénario rédigé par Kevin Baussart (Fisica Experimental) dont je ne révèle rien mais qui devrait vous être proposé sous peu en téléchargement. A suivre...

Il y a donc de quoi jouer dans l'archipel de Los Murcielagos. Sans oublier les fascicules disponibles chez le Carnoplaste, qui sont véritablement des scénarios en puissance mais, ça, j'en ai déjà parlé. Déjà deux aventures de Green Tiburon, la troisième va vraisemblablement bientôt être rédigée pour une sortie fin 2012 - début 2013.

Mais ce n'est pas fini. D'autres aventures sont prévues.
Tout dépendra des ventes mais aussi des retours sur tout ce matériel fourni gratuitement. En effet, petit rappel: pour l'énorme quantité de scénarios qui a été fournie pour la Brigade, les retours se sont comptés sur les doigts d'un personnage des Simpsons (et encore). Alors étant donné que cela ne paie pas, n'hésitez pas à fournir du carburant aux auteurs en simplement leur évoquant ce que vous pensez du scénario, voire même quelques passages de ceux que vous avez fait jouer. Ça fait toujours très plaisir de voir qu'on balance pas son scénario dans une sorte d'immense warp et qu'il dérive dans l'infini, lentement, sans frôler de systèmes solaires où la vie est apparue...
Pour ces critiques et retours de partie, vous avez le forum officiel du jeu ou Antonio Bay.
Si vous êtes timide ou fâché avec les rédactions, un simple petit mot suffit, c'est pas une dissert de juriste qu'on demande (surtout pas, en fait, même).

En attendant, l'atomic trio (Willy, Romain et moi) et son manager (Laurent Rambour) vous remercient vivement pour nous avoir suivi dans cette aventure délirante. La suite au prochain numéroooooooOOOOO !

1 commentaire:

  1. Caramba !
    Que d'aventures à jouer ! C'est digne d'un jeu à 9 / 10 sur SciFi Universe !

    RépondreSupprimer