dimanche 8 janvier 2012

Green Tiburon: Operacíon Déluge Atomique, bientôt disponible.


Amigos, j'ai le plaisir de vous offrir en exclusivité mondiale la couverture du second fascicule de Green Tiburon intitulé:
Operacíon Déluge Atomique


Il sera, bien évidemment, toujours disponible chez le Carnoplaste.

Cette deuxième aventure met notre luchador favori (après Santo, ok. Blue Demon ? Oui, ok, aussi... ) Bon, notre luchadore favori de création française, aux prises avec un scientifique fou, des martiens, des louves-garoues du KGB et la menace imminente d'un raz-de-marée mondial !

Ce nouveau fascicule est plus volumineux que le premier, pour encore plus d'aventures. Et je remercie à nouveau l'éditeur, Robert Darvel, pour son enthousiasme (sur un tel sujet, ce n'était pas forcément gagné, je vous rappelle qu'il s'agit de catcheurs masqués affrontant des monstres) et sa précieuse et patiente relecture.

Je ne vais pas trop en raconter, je ne voudrais pas énerver Green T, comme on l’appelle. Sachez que ce fascicule devrait être disponible début février, et que j'ai ouï-dire que Green Tiburon sera présent au Salon de Bagneux, Zone Franche, les 11 et 12 février prochains, pour le dédicacer. Et pour signer aussi le premier, pour les retardataires.

Il est même sur la liste des invités, je vous invite (justement) à vérifier avec ce lien. Pour plus d'informations, voici le site du salon.

J'aurais le plaisir d'y être également, pour taper la discut et retrouver tous les aminches, ceux vus à Sèvres mais sans avoir trop le temps de causer et les autres, bien sûr.

Un autre rendez-vous important pour ceux qui sont sur Angers ou pas très loin:

David S. Khara et Thomas Geha et peut-être Lionel Davoust, seront en dédicaces/rencontres à Phénomène J le samedi 14 janvier à partir de 15H. Un bon moment en perspective en compagnie d'auteurs talentueux et extrêmement sympathiques. Amenez vos livres et achetez ceux qui vous manquent ! Le Projet Bleiberg et le Projet Shiro sont des tueries et le Sabre de Sang (pour ne citer que ces bouquins) également.


En ce qui concerne mon actualité, je viens de boucler mon fascicule Grindhouse, Le Nain au costume de sang, aka Midget Rampage, écrit notamment chez le Carnoplaste, loin là-bas, au pays étrange d'où on ne revient pas. Envoyé chez l'éditeur (le même que plus haut), il est prêt, le dos rond, à subir les relectures. Tout ceci pour une sortie dans les prochains mois.

Et je travaille actuellement à mon premier roman. Ça fait un peu peur mais une fois qu'on est dedans, c'est comme le grand bain (enfin, je présume parce que je ne vais pas à la piscine), ça va tout seul et c'est même agréable. On a de la place, l'eau est bonne et on avance, tranquillement, à un bon rythme.
L'intrigue se déroule en URSS dans les années 30, au moment des Grandes Purges, la Iejovschina. Intrigues politiques, monde féerico-sombre dans la veine du Labyrinthe de Pan, les 7 premiers chapitres sont écrits et en cours de relecture par un ami gentleman du club angevin de gentlemen.
Cette année est une année riche en projets d'écriture: un autre fascicule, deux autres même, ainsi qu'une nouvelle pour Rivière Blanche dans l'univers du Nyctalope pour n'évoquer que les travaux d'ors et déjà inscrits au planning. Et il y a encore plein d'autres choses. Je compte mettre les bouchées doubles cette année, même les bouchées triples, pour proposer plein de choses... J'espère tenir le rythme mais pour l'instant, c'est un vrai bonheur.
Tout ceci sans oublier de participer à l'élaboration du salon ImaJn'Ere 2012. D'ailleurs, jeudi soir dernier, notre petite association a poursuivi son travail, en sélectionnant notamment un rough de Manchu pour la couverture du recueil de nouvelles (en passe d'être finalisé, d'ailleurs, soit dit en passant).
Bref, à suivre...

Je vous souhaite à tous une très agréable année 2012, la santé (comme on dit) et la réalisation des projets qui vous tiennent à cœur (tant que ces derniers n'impliquent pas la mort/torture d'innocents, l'intégrisme, le totalitarisme, un nouvel album de Larusso, la réélection de Sarkozy ou autres joyeusetés).

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour cette nouvelle année pleine de projets !

    RépondreSupprimer
  3. Cool! Je serai aussi à Bagneux, je vais enfin pouvoir mettre la main sur ces fameux fascicules.

    RépondreSupprimer
  4. JoL, merci à toi ! Et pareillement, oeuf course.

    Alias: j'ai lu que tu viendais. Effectivement, ce sera l'occasion de choper les deux (pour le prix de deux, par contre, hein, faut pas charrier!) ;p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comme l'impression que tu publier ton fameux roman chez Critic (:-).

    RépondreSupprimer