mardi 15 mars 2011

WarsaW et mourir.

Un petit peu de promo pour un artiste qui la mérite.

Oz Karasu est un musicien qui a déjà deux albums à son actif. Il fait du Dark Speed Ambiant.

Qu'est ce que c'est, Francis* ? Une sorte de musique électronique aux sons durs, abrasifs, industriels occupant des morceaux peuplés de grincements, de râles, de rythmes stressants. De purs moments d'ambiance oppressante et "glauque". Je vous accorde que c'est particulier mais beaucoup de gens apprécient d'écouter ces morceaux qui vous transportent, pour une fois ailleurs que dans des trucs de hippie drogué au hachis. C'est un peu comme regarder un film d'horreur. Y'en a qui apprécient. Et ceux qu'aiment pas, c'est pas une raison pour dégoûter les autres.
Et je ne m'appelle pas Francis, ptit con.

Oz et moi, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre virtuelle (c'est beau, dit comme ça). J'ai été mis en contact avec le monsieur par le biais d'un Toulousain fana de totalitarisme nippon et de reliques d'un autre âge, comme des katana, des costumes de ninja (passionné à tel point pour cette époque qu'il en a fait un superbe jeu qui s'appelle Tenga) qui jouait avec lui au JDR et avait découvert qu'Oz faisait de supers bons morceaux.
J'ai souhaité découvrir ses productions et j'ai demandé à lui acheter ses albums.

J'ai tellement accroché à ses disques que je lui ai proposé, sous le coup de manière totalement innocente et limite pour plaisanter:
"Et si tu faisais un album pour WarsaW ?"
Et lui, qui a apprécié le jeu (du moins, je crois bien) m'a répondu du tac au tac (ou presque):
-Banco !

Il a disparu quelques mois et est revenu avec une pépite sombre, indus en diable, aux samples qui font froid dans le dos, avec une suite de morceaux qui déploient leur puissance négative et leur aura sombre totalement en raccord avec l'univers du jeu sur lequel j'avais travaillé.
L'album est disponible en téléchargement. J'aurais aimé vous le proposer autrement (un peu comme une bande originale officielle en CD) mais cela ne s'est malheureusement pas fait.

Voici donc de quoi sonoriser vos parties mais aussi de quoi simplement voyager dans un univers bien flippant aux sons ciselés et aux atmosphères angoissantes.

Je vous file le lien de son site:
http://www.ozkarasu.com/



*Oui, spéciale dédicace à Brain.Salad.

2 commentaires:

  1. Tu devrais faire un saut sur le site de cold meat industry.... Tout n'es pas très politiquement correct mais le son dark indus glauqyuue à souhait peut être très bon :), notamment du coté du groupe Sophia

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, Sophia, c'est du très bon et ça fait d'ailleurs partie des groupes que je recommande pour WarsaW et qui m'ont vraiment aidé niveau ambiance (avec In Slaughter Natives). Cold Meat est effectivement une référence du genre, comme label.

    RépondreSupprimer